
Un cheminVers Soi
Quelques lignes pour me découvrir
Stéphanie Doe, qui est-elle ?
Stéphanie Doe: »Depuis toute jeune je suis passionnée par le genre humain, au point d’en faire mon métier. Gravitant depuis toujours dans le milieu artistique, j’ai très tôt été fascinée par l’expression des émotions et la découverte du Soi.
Pour autant, le chemin a été long avant que j’accepte cette évidence et que je me forme à la thérapie.
Mon parcours s’est construit de manière empirique. Il a emprunté des chemins détournés. C’est pourquoi j’ai d’abord travaillé de longues années dans le secteur médical puis social, auprès d’un public fragilisé ou marginalisé.
Suite à un burn-out, j’ai choisi de me réorienter. Travailler à mon compte afin d’être libre dans l’approche que je souhaite proposer. Créative, flexible, respectueuse et non normée.
J’accompagne avec créativité et douceur les personnes qui me consultent à être davantage en conscience d’elles-mêmes. A oser sortir des normes et explorer en sécurité certaines des facettes qui les composent.
Je m’intéresse à la sexualité de l’ombre à la lumière
Ceci englobe les pratiques BDSM mais aussi la sexualité sacrée. Je suis également enseignante de shibari, autrice et photographe.
C’est même ceci qui, au-delà de mon envie d’être thérapeute, m’a poussée à me spécialiser en sexothérapie. Recevoir régulièrement des personnes, seules ou en couple, qui se questionnaient sur leur sexualité au travers de la découverte d’une pratique telle que le BDSM (bondage, domination-soumission et sadomasochisme)..
Pour moi, l’être humain est multidimensionnel et son épanouissement passe aussi par sa sexualité.
En regardant en arrière, je ne peux que constater que tout s’est articulé depuis le départ pour qu’à ce jour, j’accompagne avec simplicité celles et ceux qui le désirent sur le chemin d’une sexualité différente.
Ce chemin peut passer par la simple prise de renseignements, par un suivi plus investi dans le cadre d’une thérapie, par des ateliers pratiques ou encore par une exploration plus corporelle et cérébrale du BDSM.
Bien qu’il y est une certaine transversalité entre mes différentes fonctions, chacune m’offrant des ressources précises, je fais la part des choses et ne mélange pas mes activités.
Mon approche et mes valeurs restent les mêmes: respect, authenticité et bienveillance pour vous offrir un espace d’expression de vous créatif et intime.