Le toucher en pleine conscience

0
93

Une des caractéristiques de mon approche réside dans la dimension énergétique et émotionnelle. Je développe celle-ci depuis des années et plus récemment par le biais du massage tantrique. Cette pleine conscience de l’autre me permet de mieux l’appréhender mais aussi de jouer avec mon toucher, le rythme ou l’espace entre l’autre et moi.

Il arrive d’avoir le désir de partager des jeux parfois transgressifs avec une personne. Avant même d’agir cela, apprendre à communiquer, se toucher est essentiel.

J’ai souvent observé que pour les couples, il n’est pas si évident de rentrer en contact avec l’autre. La manipulation d’un corps peut manquer, à juste titre, d’assurance.
Ceci est encore plus difficile lorsque la technique de certaines pratiques érotiques s’invite. Par conséquent, la personne qui reçoit peut être, involontairement, reléguée au second plan. Il arrive aussi que des désaccords concernant la manière de se toucher sont déjà présents et se renforcent à l’occasion de jeux.

C’est pourquoi je propose un atelier de toucher en pleine conscience.

Cet atelier peut-être une porte d’entrée à d’autres jeux. Il peut également venir en complément de pratiques déjà existantes. 

Cet atelier vous permet de découvrir une manière nouvelle de toucher votre partenaire et de vous faire toucher.
La communication, l’écoute et le respect des besoins et des limites de chaque personne (et de soi) sont fondamentaux dans cette nouvelle façon de faire.

Nous partirons des principes suivants:

  • Nous ne savons pas pour l’autre, même après 20 ans de vie commune. Nous nous ouvrirons à l’idée de (re) découvrir l’autre, d’être dans la curiosité, l’exploration.
  • Chacun est responsable de ses besoins et envies. Ceci ne dispense évidement pas de l’attention et la lecture affinée du langage corporel, non verbal.
    Les bénéfices

    Cet atelier permet de revenir sur la communication au sein du couple. Le consentement sera abordé au travers d’exercices pratiques. Les croyances et automatismes sont désamorcés. Grâce à cela, une communication claire et sincère est mise en place.
    Un atelier essentiel pour pour se retrouver et gagner en harmonie. Un travail sur donner et recevoir. Un moyen de se relier à ses propres ressentis.Il n’y a pas de nudité totale dans cet atelier.

    Précisions

    Je n’interviens pas dans le toucher. Mon rôle est de vous guider et accompagner dans l’élaboration de vos ressentis au travers des exercices proposés.