Être en lien c’est chercher à être en communication, en partage. Que les liens que nous tissons soient solides ou non, ils représentent notre identité, notre besoin d’appartenance et de sécurité.
De tous les liens, l’amour est celui qui reste primordial. Il nous permet de construire une connivence avec le monde qui nous entoure. Dès notre naissance nous cherchons cet amour dans les yeux de nos parents. De celles et ceux qui sont censés prendre soin de nous.
A l’âge adulte nous tissons et retissons sans cesse ce fil ténu de l’amour avec nos partenaires successifs. D’attachements heureux ou malheureux à des liens solides ou contraignants. C’est toujours l’espace qui nous sépare de l’autre qui est questionné.
La sensualité, la sexualité et la sensorialité font partie du Tantra et du Shibari. Elles constituent des moteurs relationnels indispensables et précieux.
Objectifs du stage
Au travers de structures qui s’inspirent du Tantra et avec comme outil principal la corde. Nous apprenons non pas à nous attacher mais à conscientiser le lien. Un lien vecteur d’une palette de ressentis et d’émotions à la fois dans sa dimension réelle et symbolique.
Tantra et Shibari, votre attention
Néanmoins, nous utilisons la corde dans le cadre d’une pratique corporelle et propice à la réflexion sur la thématique du stage Les Liens de l’Amour.
La parité n’est pas requise pour ce stage en résidentiel.
Le Shibari est une pratique érotique et transgressive née au Japon.
Pas nécessairement axé sur la génitalité. Elle a souvent pour but d’exploiter le sentiment de vulnérabilité généré par la contrainte des cordes. Cette vulnérabilité se compense implicitement par le côté contenant des cordes. Mais surtout par l’attention de la personne qui attache. Cette pratique requiert un lien de confiance entre les pratiquants. La connaissance de règles de sécurité et anatomiques et un grand respect de la personne attachée.
Le Tantra est l’utilisation de l’énergie sexuelle à des fins spirituelles.
Pour cela la dimension énergétique du corps est activée. De cette manière, il est possible de faire circuler au mieux la libido. Au-delà des organes génitaux et des zones érogènes.
La pratique du Tantra amène à plus de conscience dans le lien à soi-même et aux autres. Elle privilégie l’expérimentation en vue de la matérialisation de l’amour sous toutes ses formes.
Les intervenants
directement sur le site existence.fr ou au +33 (0)9 80 80 02 09