Les troubles de l’érection

0
163

Les troubles de l’érection (dysfonctions érectiles)

Ils peuvent être ponctuels. C’est pourquoi ils sont souvent, à ce moment, dus à l’état émotionnel ou physique de la personne. Dans ce cas, ils ne présentent aucune gravité.

Il « suffit » alors de réajuster quelques curseurs autour de l’hygiène de vie. En effet, une certaine qualité d’alimentation, de sommeil et d’exercice physique sont des facteurs aidants.

Certains cas nécessitent une consultation avec une sexothérapeute :

  •  une difficulté durable d’avoir une érection suffisante pour une pénétration.
  • une baisse de la rigidité qui ne permet pas de continuer l’acte et qui se répète, entraînant parfois une baisse de désir 

La première consultation permettra de déterminer si un examen médical est nécessaire. Certaines maladies (diabète, hypertension, …) ayant un lien de cause à effet avec ces troubles de l’érection. Ces examens complémentaires se font directement chez un spécialiste.

Une sexothérapie d’approche corporelle vous aide à prendre conscience de l’enchainement des facteurs qui cause votre perte d’érection. De cette manière; grâce à des techniques simples vous pouvez retrouver vos pleines capacités érectiles.

La ou le partenaire joue un rôle important en aidant l’homme à garder sa confiance en lui et en dédramatisant la pénétration au profit des caresses mutuelles lors des préliminaires.

Ne restez pas seul face à une difficulté. En parler, c’est déjà avancer vers la solution.
Cliquez ici pour prendre rendez-vous  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici