Perte de désir chez l’homme

0
312

Perte de désir chez l’homme

Perte de désir chez l’homme, difficulté sexuelle masculine, manque de libido, baisse du désir masculin, manque d’envie sexuelle.

 

Votre désir est au plus bas ! Cette difficulté souvent prêtée aux femmes, concerne également les hommes. Les causes sont souvent multiples c’est pourquoi grâce à mon approche holistique, qui prend en compte tout ce qui vous compose, nous pouvons chercher à les identifier et les résoudre.

En premier lieu, une visite chez votre médecin permet d’éliminer les causes physiologiques.
Ceci fait, nous abordons l’aspect psychologique. Bien souvent, au delà d’un trouble physique (symptôme), se cache une difficulté relationnelle ou émotionnelle.

Dans la sphère professionnelle 

Une situation pesante, une pression, une éventuelle dépression ou un burn-out.
Les hommes reçoivent une injonction sociétale forte vis à vis de leur emploi. Parfois, un conflit peut se créer au travail ou se déplacer du travail à la sphère intime où il lui est plus facile de s’exprimer (les maux sont des mots qu’on ne dit pas)

Dans la sphère personnelle

Parfois des croyances, des représentations entrainent un conflit tel que le fameux « maman/putain » peut empêcher de considérer la mère de vos enfants comme sexuellement attractive.
D’autres fois, la peur de laisser libre court à sa puissance masculine peut inhiber. En ce cas, un travail d’estime de soi, valorisant une saine animalité est possible.

Rassurez-vous, la perte de désir n’est pas corollaire d’abandon ou de manque d’amour. solution gagnant-gagnant.

En soi

Mieux connaître votre fonctionnement, votre sexualité, est primordial pour agir sur votre désir.

L’accompagnement thérapeutique part du corps, de ce qu’il exprime (traumas, tensions, émotions, ressentis). Il chemine vers la tête, la psyché pour découvrir ce que se joue en chaque personne (croyances, valeurs, représentations).
L’objectif est de reconcilier le corps et l’esprit. De cette manière, vous gagnez en épanouissement, en harmonie intérieure.

Vous constatez une baisse de désir ? Ne restez pas seul face à vos difficultés !
Rencontrons-nous

Trop fréquemment, ce n’est que lorsque cette perte de désir entraine des souffrances, une  baisse de l’estime de soi ou devient inquiétante pour le couple que l’homme qui fait face à cela se décide à consulter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici