Comment avoir des moments érotiques durant le confinement ?

0
179

Comment avoir des moments érotiques durant le confinement ?

Comment avoir des moments érotiques durant le confinement quand soudain, l’épidémie mondiale Covid-19 et les consignes sanitaires nous obligent à rester confiné.es chez nous sans avoir pu s’y préparer ?

Avant la crise, les rythmes décalés permettaient à la plupart de ces personnes un temps pour investir différentes sphères. Professionnelle, familiale, sociale par le biais d’activités sportives ou sorties entre amis.

Depuis les consignes de confinement, la promiscuité et la distance sociale érigent un nouveau mode de vie, parfois difficile à gérer dans le cadre de l’intimité.

Comment avoir des moments érotiques durant le confinement ? Comment continuer de faire l’amour ou de se masturber lorsque l’espace d’habitation se réduit ou que notre partenaire de jeu est ailleurs ? Avec un peu de créativité, voici quelques idées à explorer.

 

Un temps pour soi 

L’éloge de la masturbation 
La masturbation est une activité aux multiples bénéfices : détente, stimulation, connexion à soi…
C’est souvent un moment que l’on peut avoir envie de vivre seul. e pour diverses raisons. En effet, certaines personnes acceptent mal que leur partenaire se masturbe tandis que d’autre pensent que cela pourrait amoindrir le désir. Enfin, certaines préfèrent simplement vivre cela pour elles-mêmes.

La masturbation n’est pas l’apanage des célibataires « en attendant d’avoir des rapports sexuels ». C’est une activité auto-érotique saine, nécessaire à l’épanouissement de sa propre sexualité. En outre, elle vous permet de mieux connaitre votre corps, de visiter vos fantasmes et donc, d’être en mesure d’indiquer à votre partenaire votre fonctionnement.

Même si votre confinement vous contraint à partager un espace, il y a forcément des moments où vous pouvez vous isoler (notamment la douche ou l’heure du bain si vous possédez une baignoire).
Vous pouvez aussi demander à votre partenaire, votre famille ou vos colocataires de vous permettre de vous isoler un temps donné sans vous déranger. Sans avoir à vous justifier.

L’important est de continuer à prendre soin de soi et la masturbation contribue à l’équilibre moral et physique de chacun.e.

 


Les jeux érotiques plus osés
Ces jeux marchent aussi pour ceux qui ne vivent pas ensemble

 

Masturbation en couple
Selon votre degré de communication et d’intimité avec votre partenaire, inclure ces moments peut être un formidable jeu érotique.
Elle peut alors être mutuelle (chacun caresse l’autre) ou en face à face (chacun se caresse). Elle peut prendre la forme d’un show privé ou encore faire l’objet de jeux axés sur la privation (interdire, pendant un temps défini, à votre partenaire de se masturber et gager ou récompenser en retour).
Les plus joueurs pousseront le jeu à son paroxysme en jouant à exciter l’autre. 


Le port d’un bijou intime
Sur une période donnée, portez ou faites porter à votre partenaire un bijou intime.
Pinces à tétons, cage de chasteté, petit plug anal ou boules de geisha sont autant d’options agréables. De plus, elles sauront rendre coquin le moindre moment anodin.
Oserez-vous faire une visioconférence secrètement équipé.e d’un tel accessoire ?

Si vous êtes loin de votre partenaire, chauffez-le avec un jeu des devinettes sexy pour lui faire deviner votre secret.
Si vous êtes ensemble, qu’est ce qui est plus excitant entre poser vous-même l’accessoire ou le faire poser par votre partenaire ?
(Je vous recommande d’aller faire un tour sur la jolie boutique VousMonsieur

Les jeux érotiques qui utilisent des mots
Ces jeux marchent aussi pour ceux qui ne vivent pas ensemble

 

Récits érotiques
Face à face ou par téléphone, c’est l’heure de la lecture. Qui rougira en premier ?
Choisissez un texte d’auteur ou écrivez votre propre scénario.
Là aussi, soyez créatifs : texte libre ou sur un thème donné, un seul objectif : se lâcher et faire monter le désir. L’occasion de revisiter tout le dictionnaire des termes érotiques !

La dictée érotique
Dans le même registre (et si les enfants sont couchés !), c’est le moment de revenir sur les bancs de l’école. Ce jeu offre de multiples possibilités et peut être couplé au jeu précédent.
Pour la correction, convoquez votre partenaire et prenez votre stylo rouge… Qui osera recevoir une délicieuse fessée érotique pour clôturer l’exercice ?

Le jeu du pendu
Faire deviner un mot à votre partenaire. Le pendu se dessine peu à peu. Pour épicer le jeu, un gage à chaque erreur !

 

L’idée est de rester en lien avec son désir et la curiosité de l’autre. Le recours à des jeux inédits peut s’avérer aidant et excitant. Surtout pour ceux qui sont ensemble depuis une longue durée et pour qui la flamme du désir peut s’amenuiser.
Même le feu a besoin d’air pour s’embraser..
Découvrir votre partenaire sous un jour nouveau, sortir de sa zone de confort, essayer de nouvelles expériences dans un esprit ludique et complice est une excellente façon de maintenir le désir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici